Ma saison des mariages 2019 a commencé le 30 mars à Saint-Cannat. Et oui à domicile! çà change puisque je suis plutôt coutumier des longs déplacements lorsqu’il s’agit de réaliser des reportages photo. Mais j’y reviendrai plus tard, beaucoup plus tard même, puisqu’il s’agissait d’un avant gout, avant une très belle et grande fête qui aura lieu… en 2020! L’histoire, donc, vous sera narrée l’année prochaine :).
Puisque je suis aussi photographe de mariage dans le Luberon et le Vaucluse, je m’en vais vous compter une histoire qui se passa dans une contrée finalement pas si lointaine, la petite ville de Mirabeau.
Dans cet article je souhaite vous parler d’un mariage très spécial, celui de Kevin et Gilles. Ce mariage a eu lieu le 13 avril, il y a donc environ 15 jours, au relais du Grand logis. C’était un mariage spécial à plusieurs titres. D’abord car il y avait cette charge émotionnelle propre à certains mariages, cette charge qui vous fait passer du rire aux larmes en un éclair. De belles ondes positives ont marqué cette journée aux accents provençaux et aux couleurs bleu roi.
Il s’agissait de l’union de deux hommes qui s’aiment et qui ont la chance d’être entourés de personnes généreuses. Et de telles preuves de tolérance et d’amour par les temps qui courent et bien çà n’a pas de prix. Et ce fut un privilège pour moi de participer à cette journée.
La journée fut donc très bonne et très belle! La météo était de notre côté, ce qui n’était pas gagné au milieu du mois d’avril et en plus de cela, on peut dire que j’étais plutôt bien entouré… par une équipe de choc. Il faut savoir que ce mariage, Kévin et Gilles en ont confié les clefs à Krystel. Elle s’est donc chargée de rassembler les prestataires qui selon elles convenaient le mieux aux attentes des mariés. Grosse responsabilité donc, mais qui est-elle?
Krystel est organisatrice de mariage pour a2mainstenant, c’est donc elle qui m’a mis en relation avec les garçons (un grand merci à toi si tu m’écoutes au passage :). Mais ce n’est pas tout puisqu’elle est aussi officiante de cérémonie laïque. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne fait pas les choses à moitié.
Krystel je la connais depuis 2012 ou 2013 peut-être. Nous nous sommes croisés pour la première fois au cours d’un mariage complètement par hasard du côté d’Aix (oui je précise que je ne suis pas seulement photographe de mariage dans le Luberon et le Vaucluse) et déjà à l’époque, j’avais remarqué un petit quelque chose.
J’avais remarqué à quel point elle aimait ce qu’elle faisait. L’organisation c’est une chose, mais comme il s’agit d’un travail de fond, on ne s’en rend pas forcement compte, vu de l’extérieur. Toutefois le travail est colossal. Si trouver le bon photographe a été plutôt facile :D, il faut souligner le travail de recherche et de coordination nécessaire, pour que les mariés vivent un mariage à la hauteur de leurs espérances. Pour vous résumer l’ampleur de la tâche, c’est un an de boulot et de marathon!
Mais là ou l’on se rend vraiment compte de tout le plaisir qu’elle prend dans ce métier, c’est lorsqu’elle dirige sa cérémonie laïque. C’est une véritable explosion de douceur! Toujours les mots justes, toujours le sourire et toujours un kleenex pour les plus sensibles 🙂 En voici la preuve en image!
Allez, on va terminer cet article par un grand merci aux mariés. Merci pour la confiance que vous m’avez accordé et toutes mes félicitations! Quant à Krystel, quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à vous redonner des nouvelles d’elle;)